Christophe Delcourt est un designer exigeant et audacieux. C’est aussi un ardent défenseur de l’artisanat français. Il lance sa propre maison d’édition à la fin des années 1990 et s’impose très vite par son travail associant lignes élégantes et matières brutes. Il aime définir un meuble comme « un investissement à long terme, un compagnon pour la vie ».

Pour lui, chaque nouvelle collection de mobilier est l’occasion de tout remettre à plat, d’envisager son métier sous un prisme légèrement différent, mais toujours avec la même passion et le même credo : tout part de la matière et du geste. Une attention au moindre détail qui se lit dans chacune de ses créations, dans ce savant mélange de rigueur et de sensualité, dans le choix d’un cuir, d’une pierre, d’un bois. S’offrir une pièce de Christophe Delcourt, c’est faire le choix de l’excellence.

Designer-éditeur, Christophe Delcourt s’entoure aussi régulièrement de designers partageant son goût pour les lignes intemporelles et les savoir-faire d’exception. Ainsi, au fil des saisons, le catalogue de la maison d’édition s’est enrichi  de pièces de mobilier dessinées en exclusivité par François Champsaur, Jean-Pierre Tortil, Tristan Auer, Laurent Nicolas ou encore Vincent Dupont-Rougier.